Nous intervenons pour tous travaux d’assainissement
La Générale d’Assainissement offre des solutions complètes pour tous types d’assainissement, qui nous permet d’intervenir sur deux grands axes d’assainissement : individuel et collectif, chacun ayant ses propres caractéristiques et ses propres exigences.
Assainissement individuel
L’assainissement individuel, aussi appelé non collectif, est adopté quand l’habitation n’est pas raccordée au réseau public d’assainissement. Dans ce contexte, chaque habitation est équipée de son propre système de traitement des eaux usées. Pour ce type d’assainissement, la Générale d’Assainissement propose trois solutions efficaces et durables.
- La pose d’une micro station offre un traitement des eaux usées à une échelle réduite, nécessitant néanmoins un entretien régulier.
- L’installation d’un filtre compact, convenant parfaitement aux petits terrains ou sols peu perméables, assure un assainissement efficace et durable.
- L’installation d’une fosse septique couplée à un filtre à sable permet de prétraiter les eaux usées grâce à des processus naturels.
Assainissement collectif
Ici, les eaux usées sont collectées via un réseau de canalisations pour être acheminées vers une station d’épuration municipale ou régionale. Ces stations, conçues pour traiter de grandes quantités d’eaux usées, sont équipées de processus de traitement sophistiqués capables d’éliminer une grande variété de polluants.
La Générale d’Assainissement joue un rôle essentiel dans l’organisation de la collecte, en raccordant les logements au réseau de tout-à-l’égout.