Installation de filtre compact
L’installation d’un filtre compact s’effectue suite à une étude préalable du sol et du site pour déterminer la faisabilité et le type de système le plus approprié. Cette solution d’assainissement non collectif, prisée pour son faible encombrement et son efficacité, comprend une cuve pour le prétraitement des eaux usées et un compartiment de filtration pour assurer le traitement biologique des effluents.
Construction de votre système d’assainissement individuel
Pose de micro-station
Cette solution autonome plonge littéralement les eaux usées dans un bain de purification, grâce à une série de compartiments ou de cuves où les matières sont traitées biologiquement par des micro-organismes. Son fonctionnement nécessite de l’énergie et donc un branchement électrique. Le compresseur est étudié pour être le plus silencieux possible.
La microstation, une fois installée, demande un entretien régulier pour assurer son bon fonctionnement.
Installation de fosse septique et filtre à sable
La fosse toutes eaux (ex fosse septique), telle un avant puissant, plaque les eaux usées, sépare les solides des liquides dans une mêlée souterraine où chaque micro-organisme joue en équipe pour atteindre l’objectif de la décomposition. Le filtre à sable, tel un arrière agile, intercepte et purifie le liquide, le faisant zigzaguer entre les grains de sable, le débarrassant de ses impuretés tel un ballon bien manié.
Ce système combiné nécessite une installation réalisée par des professionnels et un entretien régulier pour assurer un fonctionnement efficace et durable, et pour protéger la santé publique et l’environnement.